Instagram a déployé une nouvelle fonctionnalité baptisée « archives » qui permet aux utilisateurs de nettoyer leur profil en masquant une ou plusieurs publications.

Plus besoin de supprimer, archivez !

Désormais, ceux qui ne sont pas sûrs de vouloir conserver une photo ou une vidéo parce qu’elle n’aurait pas obtenu assez de likes ou que son contenu serait devenu un peu honteux avec le temps, auront une alternative. Les utilisateurs d’Instagram pourront cacher une publication temporairement afin de donner une visibilité maximale aux autres contenus mis en ligne.

Un porte-parole d’Instagram a expliqué : « Nous testons toujours de nouvelles façons d’améliorer l’expérience Instagram et nous avons noté que l’option d’archive crée un espace privé pour l’affichage personnel des anciens messages. La société élargira la disponibilité de l’option d’archivage au cours des prochains mois ».


Comment archiver ?

Pour archiver une publication, il suffit d’appuyer sur les trois petits points situés au dessus de la photo concernée et de choisir l’option d’archivage. Lorsqu’une publication est archivée, elle devient privée. Si l’utilisateur souhaite la rendre à nouveau visible, il peut la rétablir depuis son profil en se rendant sur l’icône de l’horloge, où l’on peut retrouver les photos sont archivées.

1inf2inf
3inf