Snapchat ne cesse de surprendre ses utilisateurs ! Le réseau social au petit fantôme vient de lancer World Lenses : des effets animés qui s’intègrent aux éléments autour de vous. En d’autres termes, il s’agit de filtres en réalité augmentée !

Ces nouveaux effets 3D se réalisent avec la caméra arrière de votre téléphone. Vous ne pouvez donc pas agrémenter vos selfies de ces nouveautés pour le moment !

Comment ça marche ? Il suffit de sélectionner la caméra arrière et de réaliser une vidéo en maintenant une pression continue sur le bouton central. Ensuite, cliquez brièvement sur l’écran. Vous pourrez alors accéder aux lenses Snapchat, les anciens comme les nouveaux.

Les filtres conçus par Snapchat pour l’occasion sont assez impressionnants et les choix sont multiples. Certains effets présentent plusieurs variantes. Le décor “nuage” peut, par exemple, se transformer en arc-en-ciel. D’autres effets sont également disponibles comme les fleurs, OMG, CUTE, LOVE

Pour le moment, ces petites nouveautés ne sont disponibles que dans certains lieux. Des représentants de Snapchat ont toutefois déclaré que la liste allait s’agrandir très prochainement pour toucher plus de régions.

Devenir Influenceur sur Instagram

Snapchat Snapchat

Pour bénéficier de ces nouveaux effets 3D en réalité virtuelle, pensez à mettre à jour votre application Snapchat.