LinkedIn, premier réseau social professionnel, a annoncé ce 18 avril le lancement d’une nouvelle application destinée aux étudiants et futurs diplômés. Sobrement intitulée « LinkedIn Students », l’application devrait ravir les 40 millions d’étudiants inscrits sur le réseau social.

Comme son nom l’indique, l’application a pour but d’aider les étudiants dans leurs recherches d’emploi. Au menu ? Des conseils pour réussir un entretien, des recommandations ciblées de jobs, des fiches sur les entreprises et les métiers, les salaires des professions visées – et bien sûr, des offres d’emploi.

Bonne nouvelle pour les étudiants qui, grâce à LinkedIn Students, pourront facilement élargir leur carnet de contacts professionnels, tout en optimisant leur recherche d’emploi.

Devenir Influenceur sur Instagram

L’application est gratuite et disponible sur iOS et Androïd. Petit bémol : seuls les nord-américains ont accès à cette nouvelle fonctionnalité pour le moment, mais LinkedIn travaille sur son expansion à l’international.linkedin-students

Source : LinkedIn