Twitter a confirmé aujourd’hui le développement de sa nouvelle fonctionnalité «Hide Tweet», qui offrira aux utilisateurs une option pour cacher les réponses à leurs tweets et ainsi protéger leurs conversations.

Dites bientôt adieu aux commentaires indésirables. L’ingénieure Jane Manchun Wong a encore fait une découverte, en s’infiltrant dans les codes de l’application Android de Twitter !

Devenir Influenceur sur Instagram

Une nouvelle fonctionnalité apparaîtra après avoir cliqué sur la flèche située dans le coin supérieur droit du tweet. Outre la possibilité de masquer certaines des réponses, l’option «Afficher les tweets masqués» apparaîtra. Les représentants de Twitter ont confirmé le fait de tester cette fonctionnalité, et ont également déclaré que dans le cadre de l’expérience, que d’autres personnes seront en mesure de regarder les réponses cachées de tel ou tel utilisateur. Les commentaires indésirables ne seront donc pas effacés à tout jamais de la plateforme…

« Nous pensons que la transparence sur les réponses cachées permettra à la communauté de détecter et de signaler les situations dans lesquelles les utilisateurs utilisent cette fonction pour masquer des contenus avec lesquels ils ne sont pas d’accord « 

La possibilité de masquer les tweets constituera une option de modération supplémentaire en plus de bloquer, ignorer et se plaindre d’un utilisateur indésirable. Twitter a noté que l’affichage des réponses cachées aidera à éviter les situations dans lesquelles les utilisateurs cachent des messages avec lesquels ils sont en désaccord.

Stay tuned !