Originaire de Caroline du Nord, Nash Grier s’est fait connaître grâce à ses vidéos humoristiques de 6 secondes sur Vine. À seulement 18 ans, le jeune américain est un véritable monstre du web avec 12,6 millions d’abonnés sur Vine, 5,5 millions sur Twitter, 3,5 millions sur Facebook, 4,7 millions sur YouTube et 9 millions sur Instagram. Portrait.

En 2013, Nash Grier est en première année de lycée lorsqu’il découvre Vine, la nouvelle application en vogue de l’époque. Le jeune homme commence d’abord par créer des petits sketchs et mettre en scène son petit frère Hayes et sa demi-sœur Skylynn. Ses vidéos deviennent rapidement virales, avec pas moins de 100.000 abonnés en moins d’un mois.

Très vite, l’influenceur multiplie les blagues, les caméras cachées et autres parodies musicales, jusqu’à collaborer avec d’autres stars montantes de Vine comme Jérôme Jarre, Jack Gilinsky, King Bach et son meilleur pote Cameron Dallas.nash-grier-vine-influenthTout va très vite pour Nash Grier qui s’octroie rapidement la réputation du « Roi de Vine ». À 16 ans, il fait appel à un manager et quitte la ville de Greensboro pour s’installer à Los Angeles, dans l’espoir de propulser sa carrière d’humoriste 2.0.

Son talent ne passe pas inaperçu dans la ville des anges et Nash est invité sur plusieurs plateaux TV, notamment Good Morning America. Par la suite, l’adolescent se voit offert de nombreuses collaborations avec des marques telles que Virgin Mobile, MTV ou encore M&M’s. Il serait aujourd’hui payé entre 25.000$ et 100.000$ pour faire apparaître des marques dans ses vidéos Vine.

Réputé pour son humour tordant et sa proximité avec ses fans, le vidéaste a le don d’écrire, filmer et éditer chacune de ses vidéos léchées en autodidacte. En août 2015, il réalise le clip « I Look Good On You » de Bera, qui cumule près de 3 millions de vues sur sa chaîne YouTube. Il lance également sa propre marque de vêtements avec son ami Cameron, « UnitedXXVI », qui fait des millions de ventes sur son site.

En novembre 2015, l’adolescent est à l’affiche du film The Outfield, dans le rôle du personnage principal Jack Sanders. Une fois de plus, le Viner fait un tabac et le film devient numéro 1 sur iTunes.

Tout semble sourire à Nash Grier, bien que le garçon ait fait l’objet d’une polémique en avril 2014. Ce dernier était accusé de tenir des propos homophobes dans l’une de ses vidéos, supprimée de son compte depuis.

Le magazine américain Time l’a nommé parmi les 25 adolescents les plus influents au monde en 2014, et parmi les 30 personnalités les plus influentes du web en 2015. Il a également été nominé aux Teen Choice Awards 2015 dans la catégorie « meilleur humoriste web », ainsi qu’aux People’s Choice Awards 2016 dans la catégorie « meilleure personnalité du web ».

Nash a également co-écrit un livre intitulé « The story of us » avec la maison d’édition Simon & Schuter, signé un contrat avec l’agence de mannequinat Next Model Management, conclu un accord avec Awesomeness TV pour promouvoir sa chaîne YouTube, et lancé son application « Nash Grier » rassemblant l’ensemble de ses créations. Le jeune prodige saurait-il tout faire ?

Prochainement, le Viner compte lancer une tournée mondiale pour mettre en scène divers artistes. L’occasion pour le jeune homme de démontrer ses talents de directeur artistique aux yeux du monde.