À l’approche de Noël, Facebook souhaite aider les entreprises à aborder la période des fêtes sereinement. Ainsi, les annonceurs et les utilisateurs auront accès à la nouvelle page « Statut » qui les renseigne sur l’état des plateformes publicitaires de Facebook. Les entreprises pourront également obtenir de nouvelles informations de performance.

La période des fêtes de fin d’année est toujours une période très stressante pour les marques. Une grande partie de leur chiffre d’affaires annuel se joue alors. Il ne faut pas louper ses ventes ! Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux se multiplient donc pour séduire les potentiels acheteurs. Facebook a décidé d’aborder plus sereinement cette période en accompagnant au maximum les annonceurs dans la mise en place de leurs campagnes publicitaires.

Donner plus de transparence sur la stabilité des services

Cette année, Facebook introduit « Statut », une page permettant aux entreprises de vérifier les éventuels dysfonctionnements des services publicitaires de la plateforme. À travers ce lancement, la firme américaine s’engage ainsi à communiquer sur les problèmes techniques de ses services et leur résolution afin d’assurer une expérience publicitaire réussie. Une bonne nouvelle pour les spécialistes du marketing qui auront également accès à un support chat.

Alerter les annonceurs quand leurs campagnes en ont besoin

Facebook introduit également de nouvelles alertes dans son gestionnaire de publicités, permettant notamment d’informer les annonceurs de tout changement majeur concernant : le budget (rassembler les budgets entre eux), l’audience (alerte chevauchement d’audience), les résultats (alerte aucun résultat). L’objectif ? Signaler les campagnes qui pourraient avoir besoin d’attention ! 
La big blue app a réalisé un guide pour vous accompagner dans la prise en main de cette nouvelle fonctionnalité.