Corissa Enneking alias Fat Girl Flow est une YouTubeuse « plus size » qui raconte son quotidien et ses tracas dû à son poids. Rassemblant plus de 40 000 abonnés sur sa chaine YouTube, Fat Girl Flow nous livre des conseils pour s’habiller, aborde la sexualité et nous partage des vlogs. Durant ses vidéos, la jeune femme considère son poids comme une force et garde un esprit positif ! Seulement la semaine dernière, la YouTubeuse a posté une vidéo critiquant les influenceurs prônant les bienfaits des régimes et disant aimer leur corps. La jeune femme s’est alors attirée les foudres des internautes…

Dans sa vidéo intitulée : « Dear Body Positive Youtubers: THAT’S NOT BODY POSITIVE », Fat Girl Flow a déclaré ”Ne me regardez pas dans les yeux et en me disant que que vous êtes sur Weight Watchers, puis dans le prochain souffle, me dire que vous être  »body positive »”. Beaucoup d’internautes se sont sentis visés et exclus de sa définition d’être « body positive » à savoir : « être Body Positive c’est de se concentrer sur la relation avec votre corps et sa place au sein de la société et comment faire pour rendre cette expérience plus positive pour nous-même et pour les autres ». Ils l’ont fait savoir dans les commentaires sous sa vidéo.

fatgirlflow-influenth-comment

Bambi C « Je suis aussi en désaccord avec toi.  Je peux être sur Weight Watcher parce que j’ai des problèmes de santé. Quelqu’un peut être sur Weight Watchers et toujours aimer son corps. Certaines personnes perdent un peu de poids pour leurs santé, mais sont toujours dans la catégorie obèse et aiment toujours leurs corps et sont positives  »

fatgirlflow-influenth-comment-3

Elizabeth Crow « Je suis vraiment perdue. Pourquoi ce n’est pas être « body positive » de vouloir perdre du poids (être sur weight watcher) ? Vouloir perdre du poids semble pour moi très positif, plus spécialement quand le but est d’améliorer sa santé. Qu’est-ce que je rate ? »fatgirlflow-influenth-comment-2

Calories dans CaloriesOut4Life « Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas être « body positive » et être sur Weight Watchers… Je veux dire prendre soin de son corps est positif. D’ailleurs, j’ai perdu 34 kg et j’étais toujours « plus size » en taille 46 lol mais maintenant je suis entre le 32 et 34 de nouveau mais juste parce-que je veux être un 44. En fait, ne plus être « plus size » ne veux pas dire que je ne suis pas « body positive »… ni vouloir l’être. »

Quelques jours après la publication de la vidéo, la jeune femme maintient sa position sur Twitter :

Hier, Fat Girl Flow a publié une vidéo dans laquelle elle explique pourquoi elle considère qu’être sur Weight Watcher n’est pas être « body positive« , ainsi la raison pour laquelle ce sujet lui tient tant à coeur.

En réalité la jeune femme a développé un trouble alimentaire à l’âge de 9 ans. Cependant, les médecins lui ont dit que son poids n’étaient pas inquiétant alors qu’elle est tombé malade plusieurs fois. Les médecins ont changé son régime mais sans succès.

Elle continue de critiquer vivement la culture du régime qui pour elle n’est pas le remède absolu pour aider les personnes en surpoids à se sentir mieux dans leurs corps.

Source : Revelist