C’est officiel : YouTube vient de lancer son propre format « stories ». Celui-ci est accessible à tous les créateurs de contenus qui disposent de plus de 10 000 abonnés. 

Le format « stories » est désormais un incontournable des réseaux sociaux. Après Snapchat, Facebook et Instagram, c’est au tour de YouTube de s’y mettre aussi. Désormais, tous les créateurs de contenus ayant plus de 10 000 abonnés pourront en profiter.

Les stories YouTube restent en ligne 7 jours

Avant de les publier, ils pourront la modifier, lui ajouter du texte, de la musique, des stickers… Comme sur les autres réseaux sociaux profitant déjà de cette fonctionnalité. Mais à la différence de ces derniers qui effacent les stories au bout de 24 heures, les stories YouTube seront visibles durant pas moins de 7 jours !

Côté « abonné », il faudra se rendre sur l’application YouTube. En haut de l’écran, vous verrez apparaître des cercles rouges autour des photos de profil des chaînes que vous suivez : cela indique que le créateur en question a publié une story YouTube que vous n’avez pas encore visionnée. Vous pourrez également commenter facilement ces publications, directement auprès du YouTubeur.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, YouTube entend rapprocher les créateurs de contenus et leur communauté. Une voie que la plateforme emprunte depuis plusieurs temps déjà et qui semble être un pari réussi !

Source