La YouTubeuse Emy LTR a mis en ligne un court-métrage réalisé par ses soins, dans lequel elle devient Barbie. Nous vous le présentons aujourd’hui.

Dans ce court-métrage baptisé « Le fabuleux destin de Barbie« , Emy LTR passe derrière et devant la caméra. Derrière, en tant que réalisatrice. Devant, dans la peau de Barbie. À ses côtés, trois autres influenceurs connus : Julien Geloën dans le rôle de KenIbraTv dans le rôle d’Action Man et Lucien Maine en tant que Playmobil.

La scène se déroule dans un bureau, dans lequel Barbie, Ken et Action Man semblent passer un entretien d’embauche. Ils décrivent leur fabuleuse vie, avec toutes leurs prouesses et leurs accomplissements, mais une chose semble clocher… Le Playmobil ne semble pas voir la vie en rose et tente de faire comprendre à ses interlocuteurs qu’il serait peut-être temps de voir la réalité en face.

Extrêmement bien réalisé (félicitations à Emy), ce court-métrage donne vie à ces jouets cultes qui ont rythmé notre enfance et qui sont aujourd’hui de plus en plus délaissés. Un petit air de Toy Story ? Très certainement, mais avec une vision plus mature et plus sombre qui n’est pas pour nous déplaire.

Le fabuleux destin de Barbie