Twitter semble bien décidé à devenir le réseau social privilégié pour la diffusion de compétition sportives. Wimbledon, matchs de NBA et maintenant Premier League … la plateforme de micro-blogging ne s’arrête plus ! Malgré son actualité morose sur le plan économique, Twitter s’intéresse désormais au sport européen. Grâce à un partenariat conclu avec Sky Sports, la plateforme pourra diffuser des clips vidéos des rencontres de Premier League. 

Il s’agira pendant toute la durée du championnat, de diffuser des vidéos sur le compte Twitter officiel de Sky Sports. Un partenariat qui permettra de donner un coup de projecteur à la compétition anglaise mais aussi de booster l’audience numérique de Sky Sports et de Twitter. En revanche, que les fans de foot ne s’attendent pas à visualiser la totalité des rencontres sur Twitter. Seuls les buts, les résumés de match et les meilleures actions seront diffusées sur le réseau social.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

En revanche, les footeux britanniques et irlandais seront les seuls à pouvoir profiter de ce partenariat puisqu’aucun accord n’a encore été établi avec un diffuseur international. Reste à savoir si la compétition intéresse assez les footeux français pour qu’elle puisse être diffusée sur Twitter France. La plateforme à l’oiseau bleu essaie déjà tant bien que mal de convaincre les marques d’établir un partenariat avec elle grâce à Twitter’s Amplify, qui permet de développer la visibilité des marques lors de ce genre d’événements. Reste à savoir si les marques seront intéressées …