Dès l’annonce de la composition du nouveau gouvernement, ou plutôt de la nomination de Audrey Azoulay  au ministère de la culture et de la communication, il n’a suffit que de quelques instants à Twitter pour s’enflammer.

En ayant investi le domaine de la communication sans avoir de compte Twitter, la nouvelle ministre a bien fait rire les utilisateurs, qui se sont empressés de lui en créer un. “Audrey__Azoulay”, le compte Twitter parodique de la ministre a, en quelques heures, connu un énorme succès sur le réseau social. Des tweets drôles, aux antipodes de ceux que publierait un ministre ont envahi la page Twitter de ce compte. On pouvait alors, à l’image des tweets publiés, imaginer Audrey Azouley utiliser un langage de jeunes, en employant par exemple les termes “ratchou” et “OKLM”. Mais le compte parodique de la ministre n’ a pas survécu,quelques heures plus tard, il était supprimé de Twitter.

Plus sérieusement, le Lab d’Europe 1 a dressé sur Twitter une liste des comptes Twitter de 32 ministres sur les 33 présents au gouvernement. Audrey Azoulay ayant créé son compte Twitter peu de temps après son arrivée au gouvernement, Michel Sapin reste le seul ministre à ne pas avoir de compte Twitter. Cette liste est consultable sous le nom “Gouvernement Valls II bis”. Et vous pouvez même vous y abonner.

Même si le compte parodique de la ministre a été supprimé, on a mis de côté pour notre plus grand plaisir, certains de ses tweets :

5

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

4 31

Source7

Source/crédits Photos: Twitter, Le Lab/ Kobini