Il y a quelques mois, TicketMaster annonçait le lancement de ventes de billets sur Facebook. Cette semaine, le réseau social vient officiellement de réaliser un partenariat avec les deux géants de la billetterie en ligne : TicketMaster et Eventbrite. Dès cet été, les américains pourront tester la vente de billets pour des événements directement sur le réseau social. Cette fonctionnalité sera disponible pour les foires et les concerts.

Le fonctionnement est simple : il suffit de se rendre sur la page de l’événement et de cliquer sur  « Buy Tickets », permettant de passer une ou plusieurs commandes et de régler en seulement quelques clics. Après avoir validé votre achat, un QR code  sera envoyé sur votre compte Facebook, en guise de pass pour le jour de l’événement.

tickets-influenth

L’objectif étant de permettre aux organisateurs de soirées et d’événements de vendre leurs tickets directement sur la page Facebook d’un événement, pour rendre processus de commande en ligne plus simple. D’après Evenbrite, Facebook ne toucherait aucune commission sur les transactions.