Le mercredi 25 janvier, Facebook a annoncé le recrutement d’Hugo Barra en tant que directeur du pôle de réalité virtuelle. L’informaticien brésilien rejoint donc officiellement la Silicon Valley. Avant son arrivé fracassante chez Facebook, Hugo Barra conduisait le développement international du fabricant de téléphones chinois Xiaomi.

« Je suis ravi que Hugo Barra rejoigne Facebook pour diriger tous nos efforts dans la réalité virtuelle, y compris l’équipe d’Oculus« , a expliqué fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, dans un statut.  » Il y a deux jours, la nouvelle recrue de Facebook avait annoncé sa décision de quitter son poste de vice-président de Xiaomi « pour une nouvelle aventure » qui devait le ramener dans la Silicon Valley.

En avril 2016, Mark Zuckerberg a évoqué, lors de sa conférence annuelle, la réalité virtuelle et la réalité augmentée comme l’un des trois principaux axes de développement de Facebook pour les dix années à venir. Cette embauche est significative à l’intérêt que porte Facebook à la réalité virtuelle.

Capture d’écran 2017-01-26 à 17.23.25