Sur Instagram, vous avez tendance à vous sentir comme un extraterrestre parmi les Terriens? Et si les réseaux sociaux donnaient enfin une autre image ? Celle de la réalité ! 

En 2018, les femmes et les hommes étaient appelés à assumer leurs corps avec le hashtag  #ObjectifBikiniFermeTaGueule. À l’origine de ce mouvement, la comédienne et humoriste Laura Calu. L’ objectif : s’assumer et surtout aider les autres à en faire de même.

Fini les représentations photoshoppées de femmes comme on peut voir dans les magazines

Du petit ventre aux vergetures, les femmes affichent fièrement leurs « complexes » qu’elles ont appris à aimer avec le temps. De fil en aiguille, bon nombre de comptes BodyPositive ont fleuri sur Instagram à l’instar de @Bodyposipanda tenu par la pétillante Megan Jayne Crabbe ; @realwomenproject lancé par Marie Brabant ou encore @lesnanasdepaname qui montrent au grand jour la cellulite, les vergetures et les petits bourrelets qu’on aime cacher.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The more you love yourself the less nonsense you’ll tolérate

Une publication partagée par Real_Women_project (@real_women_project) le

Les vergetures sont des marques de la vie, survenues avec le temps. Certaines en jouent en les mettant en valeur. Des vergetures multicolores à l’acception de toutes les différences : couleur de peau, âge, morphologie ou encore handicap, le compte Instagram @Zinteta met du baume au coeur. 

Après Instagram c’est au tour de YouTube de rejoindre le mouvement à l’instar de la chaine « Cher corps ». En septembre dernier, MademoiselleGloria, jeune YouTubeuse française nouvelle génération, parlait librement de ses vergetures sur la poitrine à travers une vidéo explicative de 17 min.

Plus récemment, c’est la YouTubeuse Jenesuispasjolie, qui affichait fièrement ses vergetures subvenues suite à sa grossesse sur Instagram.   » Mon ventre est moelleux, zébré de nombreuses vergetures. J’ai des petits cheveux tout autour de la tête qui poussent de façon complètement aléatoire. Mes ongles se sont fortement ramollis et les petits boutons disparus pendant ma grossesse refont surface petit à petit. Et vous savez quoi ? Je n’ai jamais été aussi bien dans mon corps et dans ma vie. » se réjouit Léa dans son dernier article de blog #MoncorpsChéri.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#MonCorpsChéri ✨ Un nouvel article est sur le blog, je vous parle de mon corps après la grossesse 🤰🏻 Lien dans ma bio 🙏🏻

Une publication partagée par Léa (@jenesuispasjoli) le

Vu sous la publication de la jeune femme :

#moncorpschéri.