Snapchat débarque en France ! Forte de son rayonnement international, l’application au petit fantôme poursuit son ascension en ouvrant une filiale dans l’Hexagone. Une manière de « développer ses relations avec les annonceurs », explique Le Figaro.

On se souvient de la première campagne publicitaire Snapchat lancée en Ile-de-France en mai dernier, qui annonçait les prémices d’un élargissement du marché d’Evan Spiegel en France. C’est maintenant officiel : l’application de photos et vidéos éphémères aura enfin ses bureaux français. « Les statuts ont été déposés début juin auprès du tribunal de commerce de Paris », ajoute le quotidien.

Emmanuel Durand, actuellement senior vice-président chargé du marketing, de la data et de l’innovation chez Warner Bros France, sera à la tête du réseau social en France.

Ce sera le second local de Snapchat en Europe, jusqu’alors implanté à Londres où une dizaine d’employés y travaille. Ce développement sur le sol français va de pair avec un engagement prospère des utilisateurs de France, puisque 8 millions de français utilisent l’application chaque mois.

Devenir Influenceur sur Instagram

social-lg

Alors que Snapchat vient de mettre Twitter à l’amende en termes de nombre d’abonnés, avec un total de 150 millions d’utilisateurs par jour, l’application au petit fantôme a annoncé un chiffre d’affaires estimé « entre 250 et 350 millions de dollars » pour l’année 2016, rapporte Les Échos. Un chiffre d’affaires qui devrait considérablement augmenter avec l’implantation de Snapchat sur le territoire français.

La prochaine étape de l’application concerne les médias français. Snapchat a annoncé le lancement d’une version française de Discover, sa rubrique média, pour la fin de l’été 2016. Les journaux Le Monde et l’Équipe devraient être les premiers à tester cette nouvelle fonctionnalité, suivis par Le Figaro, Le Parisien ou encore 20 Minutes.