Snapchat vient de lancer sa toute première campagne publicitaire en France. Au total, plus de 150 affiches publicitaires ont été placardées dans les gares d’Île-de-France et le métro parisien.

Ce n’est pas la première fois que l’application de photos et vidéos éphémères investit les panneaux publicitaires – à l’instar de 8 panneaux géants installés sur Time Square à l’effigie de Snapchat – mais c’est une grande première en France.


Les affiches n’ont volontairement aucun slogan, ni snapcode ou signature « Snapchat ». Seuls des filtres géolocalisés de Paris et le logo de l’application, un fantôme blanc sur un fond jaune, sont exposés. Difficile de passer à côté de ce jaune pétillant.

Bien que Snapchat n’ait pas (encore ?) de locaux en France, Evan Spiegel entend bien élargir son marché dans l’hexagone. Une version française de Discover, la rubrique média du réseau social, a d’ailleurs été annoncée pour la fin de l’été 2016. Les journaux Le Monde et l’Équipe devraient être les premiers à tester cette nouvelle fonctionnalité, avant d’être rejoints par Le Figaro, Le Parisien ou encore 20 Minutes. Snapchat souhaite ainsi s’imposer comme la plateforme d’information de demain.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Prochaine étape, des locaux Snapchat basés en France ?

 

Source : Le Figaro