Les progrès en termes de réalité augmentée n’ont jamais été aussi intenses, suscitant l’intérêt des géants Facebook et YouTube. Ce mardi 19 avril, une start-up américaine spécialisée dans la réalité augmentée, Magic Leap, a mis en ligne une vidéo pour le moins fascinante. Et il y a fort à parier que Snapchat investisse dans ce projet futuriste.

mountain

Tournée en plan subjectif dans l’un des bureaux de la start-up, la vidéo dévoile un nouveau stade avancé de la réalité augmentée. On y découvre des graphiques plus vrais que nature s’ouvrir face à nous, dévoilant les mails, SMS, la météo et même les dernières notifications Snapchat, bien que Magic Leap n’ait pour le moment évoqué aucun partenariat avec le réseau social.

On peut également y voir des plans en 3D des ascensions du Mont Everest les plus mythiques de l’Histoire, ou encore des méduses flottant dans les airs – le tout accompagné d’un son immersif comparable à celui de la réalité.

jellyfish

Autre progrès mais pas des moindres : la start-up dévoile ce à quoi pourra ressembler le e-commerce à l’avenir. La vidéo révèle un site marchand tout droit sorti du futur, permettant de sélectionner une paire de chaussures et de la consulter en 3D. L’aperçu, ultra réaliste, pourrait sérieusement marquer un tournant dans notre manière d’acheter et de consommer sur le web.

Devenir Influenceur sur Instagram

Magic Leap a tenu à indiquer qu’aucun effet spécial n’avait été utilisé lors de la réalisation de la vidéo. Dès lors, la réalité augmentée n’est plus un fantasme futuriste : elle existe bel et bien, et semble fonctionner parfaitement.

Récemment, Magic Leap a levé 793 millions de dollars pour séduire des investisseurs colossaux tels que Google, Qualcomm ou encore Snapchat. La start-up reste pour l’instant discrète, mais compte bien révolutionner notre quotidien grâce à la réalité augmentée.

À quand l’arrivée de la réalité augmentée dans nos smartphones ?

Source : Mashable