Ce n’est un secret pour personne, Snapchat s’est majoritairement imposé sur nos smartphones. En à peine un an, l’application au petit fantôme est passée de 2 milliards de vidéos vues par jour … à 10. Des chiffres qui donnent le tournis et qui ont permis à Snapchat de passer devant Twitter. Souvent imité par ses concurrents, Snapchat doit constamment faire preuve d’originalité en proposant de nouvelles fonctionnalités. On vous l’annonçait récemment, l’application a lancé la première chaîne sportive sur Discover et une chaîne dédiée aux Jeux Olympiques. Cette fois, la firme d’Evan Spiegel compte bien prendre d’assaut la TV en créant sa propre émission « The Voice ». 

La télévision dite « classique » subit un manque d’intérêt de la part des jeunes, auquel les chaînes doivent rapidement s’adapter. NBC Universal l’a bien compris en produisant une version spéciale de son émission « The Voice » version Snapchat. Simplement intitulé « The Voice on Snapchat », il s’agira du tout premier programme produit par le groupe de média disponible uniquement sur smartphone. A partir du 22 août, les américains pourront regarder cette série de 5 mini-épisodes, directement via l’application de messages éphémères. Le concept reste le même : les candidats envoient leur vidéo qui sera sélectionnée (ou non) par le même jury que celui de l’émission télévisée. Les sélectionnés auront ensuite la chance d’apparaître sur le plateau du show.

Devenir Influenceur sur Instagram

The Voice n’est pas la seule émission qui sera adaptée sur Snapchat. Les fans de talk shows seront également satisfaits puisque NBC Universal compte produire le « Saturday Night Live » et « The Tonight Show » sur la plateforme. La télé-réalité ne sera pas non plus en reste avec le lancement d’une émission hebdomadaire en partenariat avec la chaîne E!, sur laquelle est notamment diffusée Keeping Up with The Kardashians. Ces émissions permettront surtout à NBC Universal de se faire connaître auprès des très jeunes mais aussi de diffuser de la publicité à une cible très prisée par les marques.