Avec Snap Camera, Snapchat sort de nos smartphones pour envahir nos ordinateurs. Grâce à ce logiciel, vous pourrez profiter des filtres cultes du réseau social sur Mac et PC !

Snap Camera, le logiciel Snapchat pour Mac et PC

La rumeur courrait, elle est désormais confirmée. Snapchat vient de lancer Snap Camera, un logiciel qui vous permet de profiter des célèbres filtres de l’application, directement sur votre ordinateur ! Notez qu’il ne vous sera pas possible d’accéder au réseau social à travers celui-ci, mais « seulement » d’utiliser les filtres depuis votre webcam.

D’ailleurs, vous pourrez définir la Snap Cam comme une véritable caméra ! Autrement dit, vous pourrez utiliser les filtres Snapchat en direct lors d’une visioconférence ou sur un streaming en live, par exemple. Il suffira de sélectionner ce logiciel, quand votre ordinateur demandera celui que vous souhaitez utiliser pour envoyer un flux.

Des centaines de filtres disponibles

Pour utiliser Snap Camera, c’est très simple. Téléchargez le logiciel sur le site officiel, et installez-le sur votre ordinateur. Une fois ce travail fait, vous pourrez accéder à une interface dans laquelle des centaines de filtres sont disponibles !

Vous pourrez par exemple changer la couleur de vos yeux ou blanchir davantage vos dents, utiliser le célèbre filtre chien ou le filtre arc-en-ciel. Vous pourrez aussi déformer de façon hilarante votre visage, ou encore vous transformer en Drake ou en Donald Trump !

Parmi les filtres disponibles, certains sont également poussés par des marques, surtout dans l’univers du gaming. Vous retrouverez ainsi des filtres Blizzard, PUBG, Twitch ou encore League of Legends.

Et comme sur l’application mobile que l’on connaît, ces filtres réagissent aux expressions de votre visage !

Avec ce logiciel, Snapchat sort encore davantage de son simple statut de réseau social. L’entreprise démontre son savoir-faire dans le domaine de la réalité augmentée et celui de la reconnaissance faciale. On se demande toutefois si une fois passé le stade de la découverte, ce logiciel réussira à perdurer… Seul l’avenir nous le dira !