Le réseau social Snapchat s’est associé au géant américain Amazon pour une toute nouvelle fonctionnalité qui a pour ambition de devenir le Shazam du shopping.

Le principe de cette nouvelle fonctionnalité, fruit de la rencontre entre Amazon et Snapchat, est assez simple : avec une simple photo prise directement depuis l’application du réseau social, vous pourrez être redirigé en un seul clic, vers la fiche Amazon du produit que vous avez photographié.

C’est dans un communiqué de presse que Snap, l’entreprise qui édite Snapchat, a ainsi annoncé :

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

«À partir de cette semaine, nous testons une nouvelle façon de rechercher des produits sur Amazon directement à partir de la caméra Snapchat»

Actuellement en période de test aux États-Unis auprès d’un petit nombre d’utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée en Europe de façon progressive.

Cette nouvelle intervient quelques jours seulement après l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités “shopping” sur Instagram. Décidément, les utilisateurs des réseaux sociaux n’auront que l’embarras du choix pour faciliter leur shopping !