Les collectifs de YouTubeurs ont le vent en poupe ! En quelques années, YouTube a vu éclore de nombreuses chaînes composées de plusieurs influenceurs. En rassemblant leurs talents et savoir-faire, ces YouTubeurs proposent du contenu plus riche et diversifié, et gagnent évidemment en visibilité. La recette semble fonctionner à merveille, puisque ces collectifs cumulent aujourd’hui des milliers d’abonnés – voire des millions sur leurs chaînes YouTube communes.

Réalisé par l’agence Astérisque, ce classement révèle la liste des 10 collectifs de YouTubeurs ayant la communauté la plus importante sur la plateforme de vidéos en ligne. Au menu : de la musique, un peu de beauté, du gaming et beaucoup d’humour ! Cette étude est basée sur plusieurs critères, à savoir le nombre de vues, le reach, l’engagement et la croissance.

1/ Studio Bagel

En tête de peloton, on retrouve le Studio Bagel. À la fois studio de production et collectif des plus grands YouTubeurs français, le Studio Bagel regroupe une dizaine de comédiens et vidéastes issus du web. Avec un reach de 6 millions, le Studio Bagel est aujourd’hui cultissime sur YouTube. Leurs courts-métrages et sketchs hilarants ont déjà séduit plus de 2,5 millions d’abonnés.

2/ Golden Moustache

Autre référence incontournable de l’humour 2.0, le collectif Golden Moustache décroche la seconde place du podium avec un reach de 4,4 millions. Composé d’une dizaine d’influenceurs, le collectif offre des sketchs de qualité, toujours drôles et bien pensés. Depuis début juin, Golden Moustache diffuse sa série “Le Décodeur” sur W9 et M6, et a même lancé son propre e-store. Le collectif d’humoristes montera sur la scène du Grand Rex le 22 juin prochain, pour le plus grand plaisir de ses 2,3 millions d’abonnés.

3/ Le Woop

Avec un reach de 3,9 millions, le Woop Gang arbore la troisième place du podium. Spécialisé dans le stand-up et les vidéos humoristiques, le collectif 100% masculin est suivi par près de 2,5 millions d’abonnés sur YouTube. Les 7 amis sont actuellement en tournée dans toute la France pour présenter leur dernier spectacle, “Le Woop sur scène“.

4/ Lolywood

Lolywood est un joyeux collectif de 3 YouTubeurs : Manu Mais Pas Trop, JC Vandale et Choop Tube. Avec un reach de 1,1 million, Lolywood décroche la 4e place du classement. Suivi par plus de 600.000 abonnés sur YouTube, le collectif réalise des parodies, sketchs et courts-métrages hilarants – retransmis sur D17 depuis septembre 2015. Leur dernière parodie, “J’préfère de prévenir“, cumule plus de 6 millions de vues à ce jour.

5/ Rose Carpet

Avec un reach d’1,5 million, Rose Carpet arrive à la 5e place du classement. Illustre collectif de 6 YouTubeuses, Rose Carpet est un joli cocktail de conseils beauté, mode et bien-être. Fort de sa notoriété, le collectif est suivi par près de 790.000 abonnés sur YouTube et a même lancé sa propre application début juin.

6/ Le Latte Chaud

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Le Latte Chaud vient de souffler sa première bougie, et pourtant le collectif d’humoristes 2.0 cumule plus de 355.000 abonnés sur YouTube. Composé de 5 monstres de la YouTubosphère, ce collectif 100% féminin a su s’imposer rapidement sur la toile et enregistre un reach total de 431.500.

7/ Cover Garden

Lancée par M6 en 2014, la chaîne musicale Cover Garden arbore la 7e place du classement avec un reach de 789.200. Référence incontournable pour tous les amateurs de covers et mash-up, le collectif Cover Garden est composé de 6 artistes, notamment la chanteuse et YouTubeuse Lola Dubini. À ce jour, plus de 305.000 abonnés ont succombé à leurs voix angéliques.

8/ The Fantastiques

À la 8e place, on retrouve The Fantastiques avec un reach de 415.800. Ce collectif d’une dizaine de YouTubeurs, notamment Amixem, réalise des sketchs et parodies hilarantes autour de l’univers des jeux vidéos et des YouTubeurs. Plus de 385.000 personnes sont abonnées à la chaîne The Fantastiques, pourquoi pas vous ?

9/ Skizz Family

Avec un reach de 457.200, la Skizz Family décroche la 9e place du classement. Suivi par près de 260.000 abonnés sur YouTube, ce jeune collectif rassemble 8 influenceurs ayant fait leurs débuts sur Vine, tels que Salomé Je T’Aime, Tonio Life ou encore Jay Max. Le collectif possède également sa propre application éponyme.

10/ Nou

À la 10e place du classement, on retrouve le collectif Nou avec un reach élevé à 601.300. Lancée en novembre 2015, la chaîne YouTube possède déjà 400.000 abonnés. Fondé par Grégory Guillotin, le collectif de 4 humoristes a connu un succès mondial avec sa caméra cachée “Love Escalator Prank“, visionnée plus de 5.8 millions de fois. En avril 2016, le collectif a également réalisé plusieurs vidéos à l’occasion du festival de Cannes.

 

Connaissez-vous d’autres collectifs d’influenceurs ?