Souvenez-vous, à l’occasion du World Emoji Day, Twitter a intégré le 17 juillet dernier les 72 nouveaux emojis à sa plateforme. Le réseau social à l’oiseau bleu en a également profité pour dévoiler la liste des emojis les plus utilisés dans vingt pays différents.

Puisque chaque pays et chaque culture sont différents, un Français, un Canadien ou un Sud-Africain ne vont pas forcément utiliser les mêmes emojis pour illustrer leurs tweets. En collaboration avec FreeVectorMaps.com, Twitter a ainsi imaginé une carte affichant les emojis les plus populaires pays par pays.

worldemojiday

Grand romantique que nous sommes, le coeur arrive en première position en France, tout comme en Italie et au Japon. Dans le reste de l’Asie, les Philippins et les Indonésiens semblent joyeux avec l’emoji sourire, tandis que l’emoji bisou domine en Corée du Sud.

Au Mexique et en Inde, pays où la tradition religieuse est très importante, c’est l’emoji prière qui a été le plus mentionné. L’Amérique du Sud semble quant à elle mélomane, avec la note de musique en emoji favori.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les emojis tristes sont les plus populaires dans les pays anglo-saxons comme l’Angleterre, les États-Unis et le Canada. À contrario, on suppose que tout se passe pour le mieux en Allemagne et en Australie, où l’emoji pouce levé arrive en première place.

 

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Découvrez vite les autres emojis populaires sur Twitter, pays par pays :