À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Emoji ce 17 juillet, Twitter vient d’intégrer les 72 nouveaux emojis lancés en juin dernier par Unicode Consortium. En lançant la mise à jour Twemoji 2.1, le site de micro-blogging devient ainsi la première plateforme sociale à déployer les emojis d’Unicode 9.0.

Parmi ces 72 nouveaux emojis disponibles sur Twitter, on retrouve le selfie, le « facepalm », un clown, des doigts croisés ou encore une femme enceinte. La mise à jour propose également des couleurs de peaux plus diversifiées, des emojis revisités, de nouveaux animaux et des aliments inédits (cocorico, la baguette de pain est enfin disponible !).

 

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

 

En clin d’œil aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, qui débutent en août prochain, une panoplie d’emojis en rapport avec le sport ont également été déployés, tels que le handball, le waterpolo, les arts martiaux, l’escrime, la boxe ou encore la lutte.

Seul bémol : ces nouveaux emojis sont uniquement disponibles sur la version web de Twitter pour le moment. Ils seront néanmoins bientôt compatibles avec TweetDeck, Google et Microsoft prévoient de les intégrer cet été, et Apple travaille également sur le développement d’Unicode 9.0 sur les appareils iOS. En attendant leur intégration sur mobile, il suffit de copier/coller les emojis de votre choix depuis une source tierce comme Emojipedia.

Après le lancement des GIFs de 15 Mo il y a quelques jours, le réseau social à l’oiseau bleu marque une nouvelle fois sa volonté d’attirer de nouveaux utilisateurs en proposant des outils plus fun et attractifs, dans l’espoir d’insuffler une nouvelle énergie à sa plateforme. Reste à savoir si ces diverses nouveautés permettront réellement à Twitter de gonfler sa communauté.

twemoji-2-1-new-faces