C’est officiel, le milliardaire renonce à son rachat de Twitter. Les représentants d’Elon Musk ont fait part de sa décision de mettre fin au projet de rachat du réseau social dans une lettre publiée par la Securities and Exchange Commission, l’organisme américain de réglementation des marchés financiers.
Elon Musk renonce officiellement à son rachat
Les avocats d’Elon Musk stipulent que Twitter n’a pas donné les informations nécessaires demandées pour aboutir à cette transaction. En effet, Elon Musk avait demandé au réseau social un accès complet aux données concernant le nombre de faux comptes et les spams afin de faire sa « propre analyse ». Un accès qui avait été partiellement accordé à Elon Musk, ce qui n’a pas plu au PDG de Tesla, considérant les données incomplètes et fausses.
« Twitter n’a pas respecté de multiples clauses de l’accord et semble avoir donné des informations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s’est basé pour s’engager dans l’accord d’acquisition », déclarent les représentants d’Elon Musk dans la lettre officielle.
Les conséquences de ce retrait
Le retrait d’Elon Musk dans la transaction a des conséquences. Les deux parties se sont engagées à verser une indemnité de rupture allant jusqu’à 1 milliard de dollars. De plus, Twitter a engagé une action en justice pour que l’accord de rachat soit respecté. Le réseau social est déterminé à conclure la transaction.
« Le conseil d’administration de Twitter est déterminé à conclure la transaction au prix et aux termes convenus avec M. Musk », a affirmé M. Taylor, Président du conseil d’administration de Twitter.