Avec déjà plus de 100 millions d’utilisateurs quotidien, le réseau social Instagram fait ce jeudi la plus importante mise à jour de Stories en lançant 3 nouvelles fonctionnalités.

Dorénavant, vous pourrez intégrer des liens dans vos Stories. Cette fonction qui est actuellement en version bêta auprès des comptes certifiés permettra aux utilisateurs d’aller plus loin sur le contenu qu’ils voient. De ce fait, un musicien pourra intégrer un lien permettant l’écoute complet de son morceau, un média ou un blog un lien vers un article.

snapchat-lien-influenthLe réseau social propose également aux utilisateurs de mentionner avec qui ils sont dans leurs Stories. Pour cela, il suffit d’écrire « @ » suivi du nom de la personne. L’utilisateur mentionné recevra alors une notification en DM.

instagram-influenth

La dernière fonctionnalité intègre l’effet Boomerang. Désormais l’application qui permet de créer des courtes vidéos avec un effet boomerang devient une fonctionnalité sur Instagram Stories.instagram-boomerang-influenth