Marwane Pallas est un photographe autodidacte qui réalise des autoportraits explorant l’anatomie à travers des compositions macabres.

Le jeune français qui vit à Londres privilégit l’autoportrait dans ses œuvres originales qu’il poste sur son compte Instagram. Maniant aussi bien l’illustration que la photographie, il aborde son art avec pudeur et douceur. Le jeune homme a souvent recours au montage photo comme par exemple dans sa série The Doctrine of Signatures, où il utilise des fruits.

Par un jeu de correspondances, Marwane associe des organes à des fruits dont la couleur ou les formes sont similaires. Avec une approche chirurgicale et esthétique, il redéfinit notre rapport au corps et à la nature en auscultant sa propre anatomie. En remplaçant les poumons, le nez ou le cerveau par des oranges sanguines, du chou et des pommes, Marwane joue sur la conception que le spectateur peut en avoir. Les plantes qu’il utilise dans ces images auraient par exemple la forme de l’organe qu’elles soignent.

Red cabbage (brassica oleracea) changes color according to the acidity of the soil. #marwanepallas censored version #selfie

Une publication partagée par Marwane Pallas (@marwanepallas) le

#marwanepallas

Une publication partagée par Marwane Pallas (@marwanepallas) le