En ce début d’année 2019, l’association Podcastéo renouvelle son élection « Podcastéo Award ». Ainsi les podcasteurs les plus méritants se verront récompenser par une mise en avant au cours d’une soirée organisée par l’association elle-même. 

Constituée depuis avril 2018, l’association Podcastéo a pour objectif de célébrer l’univers du podcast en organisant des rassemblements de podcasteurs, des lives ou des awards. Ainsi, jusqu’au 14 février 2019, les férus de podcast peuvent répondre aux dix questions proposées par l’association avec pour chacune 5 choix à donner.

« Le classement Podcastéo permet de mettre en avant, dynamiquement car actualisé chaque mois, les podcasts du moment. Sur la base d’un calcul prenant en compte des variables publiques de chaque podcast, le système calcule une audience estimée et un score pour classer les émissions. Les podcasts qui n’ont pas publié d’épisodes pendant un mois sortent du classement jusqu’à nouvelle publication. » Souligne l’association.

Voici à quoi ressemblait celui de l’année précédente :

Devenir Influenceur sur Instagram

Retrouvez le résultat de Podcastéo Awards 2018 dans son intégralité ici.

Les 5 podcasts ayant récolté le plus de votes lors de la pré-sélection (parfois 6 ou 7 en cas d’égalité sur la 5ème place) sont proposés aux votants et un seul choix doit être fait par catégorie. En complément des votes du public, un jury composé d’auditeurs, de créateurs et de journalistes se réunira pour déterminer le prix du jury.

Stay tuned !