Le CEO de Snap Inc vient de l’annoncer : la refonte totale de l’application Snapchat est prévue pour cette année ! Mais alors, cette mise à jour colossale suffira-t-elle à sauver le petit fantôme ? Rien n’est moins sûr…

C’est lors de la conférence Media & Telecom Conference 2019 qui s’est tenue à San Fracisco que Evan Spiegel, PDG de Snap Inc, a annoncé la nouvelle : la nouvelle version de l’application Snapchat sur Android sortira “d’ici la fin de l’année“. Le but de celle-ci ? Permettre aux utilisateurs Android de profiter d’une application bien plus ergonomique et dont la qualité photo ne serait pas amoindrie. En effet, ceux qui ne sont pas sur iOS ont bien du mal à utiliser l’application qui s’avère (très) lente et avec une qualité moindre par rapport à la réelle capacité de leur appareil.

Et il semblerait, qu’enfin, l’entreprise au fantôme se soit décidée à considérer l’importance des utilisateurs Android : « Android est absolument nécessaire pour notre stratégie. Il y a à peu près 2 milliards d’utilisateurs Android qui n’utilisent pas Snapchat. Nous accueillerions bien quelques-uns de ceux-ci, je pense ».

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Mais alors, est-ce que cette refonte de Snapchat sur Android n’arrive pas trop tard ?

C’est la question que beaucoup de posent, et avec raison. Alors que Snapchat a largement atteint son apogée il y a quelques années, l’application continue sa chute vertigineuse depuis. Les utilisateurs Android ont été bien trop longtemps négligés et ont appris à se passer de Snapchat, en la remplaçant notamment par d’autres applications telles qu’Instagram. Mais qui sait… Peut-être que cette refonte apportera de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires ! Stay tuned.