Atteinte d’une tumeur au visage, Marimar est une jeune YouTubeuse beauté de 21 ans. Malgré sa maladie, rien ne l’empêche de poster ses vidéos et de vivre une vie comme elle le souhaite.

Suivie par plus de 100 000 abonnés, la californienne redéfinit les critères de la beauté. Régulièrement, la YouTubeuse aborde la beauté en langage des signes de façon tout à fait normale. Au programme : des tutos beauté, des tutos maquillage, des conseils mode, des conseils capillaires ou encore des vlogs. En bref c’est une chaine YouTube qui prouve que la beauté ne répond à aucun standard.

De son côté, le maquillage a véritablement aidé Marimar puisqu’elle explique avoir acquis une réelle confiance en soi depuis son utilisation, « Pour moi, la beauté c’est s’accepter tel qu’on est » clâme-t-elle. En créant cette chaîne YouTube, elle espère pouvoir permettre aux hommes et femmes de poursuivre leur passion, quelles que soient les attentes de la société.

A l’instar de tous les influenceurs, la YouTubeuse doit faire face à des commentaires plus ou moins agréables. « Certains me disent que je ressemble à un singe, que ma bouche n’est pas normale (…) Soit je leur dis d’arrêter, soit je les ignore. Mais si les gens me fixent, je fais pareil. Je refuse de regarder ailleurs tant qu’eux me fixent« , explique Marimar.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la chaîne de MakeupArtistGorda66.