Si la banlieue est souvent dépeinte de façon négative dans les médias, les habitants de Saint Ouen comptent bien montrer un autre visage de leur ville. Leur arme ? Une chaîne Youtube intitulée « Made in Saint Ouen » dédiée à valoriser les actions positives de la ville du 93.

Décrite comme un « laboratoire d’énergies positives », « Made in Saint Ouen » filme des instants du quotidien comme les vacances, le sport ou encore des initiatives sociales. « Il y a dans notre ville plein de gens qui font des choses formidables, sans qu’on le sache. L’objectif de cette chaîne est d’être le réceptacle de ces bonnes nouvelles, de ces idées constructives », explique Karim Bouamrane dans les lignes du Parisien. A l’image de la Story de Paris sur Snapchat, les habitants de Saint Ouen sont invités à se filmer et à envoyer leurs vidéos à la chaine YouTube qui validera ou non leur contenu. La seule consigne est de respecter les règles relatives à la chaine collaborative : être respectueux, durer moins de 3 minutes et être positif.

A l’aide du hashtag #MadeInStOuen,  les vidéastes en herbe peuvent également proposer leurs projets sur Twitter. Une belle initiative qui montre un autre côté de la banlieue.