Décidément, tout le monde veut être YouTubeur ! On vous parlait récemment d’un jeu vidéo qui vous permet de devenir YouTubeur(se) gaming, cuisine ou encore beauté, cette fois ce sont les agences média qui s’y mettent !

La régie publicitaire Ad Videum et l’agence d’humour Ozécla lancent le concours “Les YouTubeurs de la pub”, destiné aux acheteurs médias digitaux. Le concept est simple : il suffit de s’inscrire pour participer à des workshops dans lesquels les professionnels de la publicité pourront apprendre le métier. Grâce à trois ateliers d’écriture, de coaching et de tournage, ils apprendront tous les rouages de cette profession souvent méconnue. Si beaucoup voient encore les YouTubeurs comme des adolescents réalisant de petites vidéos dans leur chambre, ces ateliers devraient mettre en avant le travail nécessaire pour réaliser des vidéos.

Les participants ne seront pas livrés à eux-même puisqu’ils seront entourés par un YouTubeur, un spécialiste en humour et un réalisateur. Un comédien sera même à leur disposition pour interpréter le personnages des vidéos qu’ils imagineront. L’équipe générant le plus de vues gagnera la compétition et un cadeau encore inconnu.

Si vous travaillez dans la pub et que vous avez toujours voulu vous essayer à la vie de YouTubeur, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.