LinkedIn, le réseau social des professionnels, lance aujourd’hui en France son outil “Salary”. Celui-ci a pour but de vous aider à évaluer au prix les plus justes, les salaires des emplois qui vous intéressent.

Souvent difficile à estimer et généralement sujet à tabou, le salaire demeure pourtant la première motivation des professionnels en ce qui concerne leur carrière. C’est pour cette raison que le réseau social LinkedIn a lancé aujourd’hui en France, son outil “LinkedIn Salary“. Celui-ci a pour ambition d’aider les professionnels français à optimiser leur évaluation salariale et à prendre des décisions éclairées concernant leur carrière.

Ainsi, avec sa base de données régulièrement mise à jour grâce à vos déclarations et celles des dirigeant.e.s d’entreprise, LinkedIn évalue la rémunération à un poste selon divers facteurs. Le lieu, le secteur, la taille de l’entreprise, votre niveau d’expérience ou encore les indemnités extérieures, sont autant de variables qui sont prises en compte pour aider les professionnels à évaluer le juste prix du salaire auquel ils souhaitent prétendre.

Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France, explique ainsi :

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

« ‘LinkedIn Salary’ est le meilleur outil de recherche qu’on puisse offrir aux professionnels pour déterminer le salaire auquel ils peuvent prétendre. Les professionnels français pourront maintenant approfondir leurs connaissances en matière de rétribution et préparer au mieux le moment tant redouté de la négociation. »

Déjà lancé dans plusieurs pays, comme aux États-Unis par exemple, LinkedIn Salary arrive aujourd’hui en France. Pour tester l’outil par vous-même, rendez-vous sur le site de LinkedIn.