La France est aujourd’hui une terre plutôt propice à l’entrepreneuriat. En effet, selon un sondage Opinion Way en collaboration avec Facebook, l’entrepreneuriat n’a jamais été aussi dynamique dans notre pays et de plus en plus de personnes sont mobilisées. Les outils informatiques constituent un des acteur majeur de ce développement.

Selon les français les compétences digitales sont indispensables à la réussite d’une entreprise: faire connaître son entreprise (90%), toucher davantage de clients (90%) et développer plus rapidement son entreprise (87%). Cependant, les Français se sentent encore peu à l’aise avec les nouvelles technologies. En effet, seule 1 personne interrogée sur 2 (52%) juge que les Français les maitrisent bien. Les femmes sont quant à elles plus confiantes sur la capacité des Français à s’approprier ces outils (61%).

Si les femmes jugent que les Français sont capables de s’approprier les nouvelles technologies indispensables à la création d’une entreprise florissante, elles sont en revanche bien plus critiques quant à leur propre capacité à les exploiter.

Plus précisément, une femme entrepreneure sur quatre cite la difficulté à s’approprier et à maîtriser les outils digitaux comme un frein à la création et au développement de l’entreprise. 50% déclarent ne pas suffisamment maîtriser le digital pour créer une entreprise, la gérer (49%) ou encore la développer (57%).

Devenir Influenceur sur Instagram

  Capture d’écran 2018-01-23 à 14.58.13