Recherche d’emplois et carnet d’adresses qui n’en désemplissent pas : aujourd’hui, avec Internet et les réseaux sociaux, tout est possible ! Facebook l’a bien compris et décide d’apporter deux nouvelles fonctionnalités intéressantes pour que les utilisateurs puissent se connecter avec des professionnels en un clic.

Facebook : nouveau Linkedin ?

Comme on peut le voir dans un post récent de l’ingénieur Jane Manchun Wong, connue pour découvrir les fonctionnalités inédites des applications pour le plus grand plaisir des internautes, les utilisateurs de Facebook pourront bientôt faire savoir aux recruteurs qu’ils sont ouverts à de nouvelles propositions d’emploi et pourront également présenter leurs hobbies sur leur profil Facebook, comme on le ferait sur un Curriculum vitæ.

Un gain de temps pour les employeurs à la recherche de la perle rare, ainsi que pour tous les utilisateurs à la recherche d’un stage ou d’un emploi. En un clic, les deux partis pourront se connecter et échanger.

Pour faire face à un autre défi consistant à maintenir l’engagement sur sa plateforme, Facebook travaille également à l’introduction d’une section de loisirs sur les profils. Ce faisant, vous pourrez ajouter vos activités préférées ou même choisir parmi des activités populaires qui peuvent non seulement donner une meilleure impression de votre personnalité, mais également vous aider à rencontrer des personnes partageant des intérêts communs.

Devenir Influenceur sur Instagram

Ces deux nouvelles fonctionnalités semblent très intéressantes… Affaire à suivre !