L’augmentation du nombre d’emojis fait que leur utilisation est de plus en plus fréquente. Mais nous savons tous à quel point il est difficile de trouver l’emoji que nous cherchons. Entre les visages, les animaux, la météo, les drapeaux du monde entier, la nourriture et les objets du quotidien, il y a de quoi s’y perdre.

Rassurez-vous, Apple et d’autres applications pensent à tout ! Ils ont pour projet de créer un algorithme qui cherchera le bon emoji à votre place. Une nouvelle mise à jour Apple permettrait peut être d' »emojifier » vos messages.

Pour cela, l’application « Django » mémorise les emojis que vous utilisez le plus souvent pour ensuite les proposer dans les situations les plus adéquates. Prenons un exemple : Si vous écrivez « c’est plutôt cool », l’application va vous proposer les emojis suivants :

emoji-influenth

Pour en arriver là (et ne pas simplement remplacer le mot bière par un symbole de bière), des algorithmes ont été créés pour reconnaître les emojis utilisés le plus souvent dans le monde. 180 millions de messages ont donc été examinés contenant près de 300 millions d’emojis, cela s’appelle du « deep learning ». Ce mécanisme ressemble à celui des dispositifs de traduction automatique.D’autres fonctionnalités sont en projet afin de rendre cette application la plus efficace possible.

Source et crédit photo : Slate