LinkedIn veut mettre en avant les créateurs de contenu en donnant plus de visibilité à leur profil. Dans un post de blog, le réseau social professionnel annonce la possibilité d’ajouter un lien aux profils en mode créateur.

Ajouter un lien à son profil

Dans le cadre de la modification de son algorithme, LinkedIn apporte des nouveautés pour les créateurs. Après plusieurs réclamations de la part des créateurs, le réseau social professionnel a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui s’adresse aux profils en mode créateur. Elle permet de faire apparaître un lien en dessous du nom du poste occupé sur un profil. « Les créateurs nous signalent régulièrement qu’augmenter la visibilité de leur entreprise, d’un événement ou de leur portfolio est une priorité essentielle », déclare LinkedIn. 

Pour activer cette fonction, il vous suffit de cliquer sur l’icône crayon à droite sur votre profil qui permet d’éditer celui-ci. Deux champs vous sont ensuite proposés : l’un qui permet d’ajouter votre lien URL, et l’autre vous permettant de choisir le texte qui va illustrer le lien.

D’autres nouveautés sur LinkedIn

Dans son blog de post, LinkedIn annonce d’autres nouveautés :

– Les sous-titres en temps réel pour les événements audio : LinkedIn ajoute les sous-titres en direct lors d’événements audio, favorisant ainsi l’accessibilité et l’inclusivité. La fonctionnalité est, pour l’instant, réservée aux utilisateurs bêta et les sous-titres sont disponibles uniquement en anglais.

– Les avis pour les fournisseurs de services : afin de connecter les fournisseurs de services et les clients potentiels, une section réservée aux avis est disponible pour les comptes proposant des services divers. Ils peuvent ainsi tirer parti des recommandations de clients satisfaits.