Si Twitter est beaucoup utilisé à des fins professionnelles, la plateforme ne bénéficie pas encore de profil spécialement destiné aux entreprises comme Instagram. En ce qui concerne les outils d’analytics, la plateforme de micro-blogging ne faisait jusqu’à présent pas de différence entre particuliers et marques. Pour pallier à ce manque, Twitter vient de lancer Dashboard, son outil à destination des entreprises.

Disponible sur mobile et web, Dashboard permettra aux entreprises de gérer leur page comme Facebook le propose déjà. Exit les outils de programmation annexes, les professionnels pourront désormais planifier des publications, étudier les statistiques de leur compte ou encore suivre une timeline personnalisée. Grâce à ce fil d’actualité, les marques pourront filtrer les messages qui les mentionnent et répondre aux Twittos qui ne les mentionnent pas dans leurs questions. Une petite révolution pour les community managers en somme.

Twitter dashboard Influenth

En ce qui concerne la veille, les entreprises pourront suivre les publications des Twittos grâce à une liste de mot-clés liés à la marque. De cette manière, les entreprises suivront avec attention leur réputation en ligne et pourront être au plus prêt des attentes des consommateurs, directement via un outil de Twitter.

Twitter_Dashboard_Influenth

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

 

Si Dashboard est encore au stade de la version bêta aux Etats-Unis, il est cependant disponible sur le site dashboard.twitter.com. L’application quant à elle, est pour l’instant seulement disponible sur l’AppStore américain.