Avec toutes les lois existantes, créer une campagne pour une marque d’alcool n’est pas évident. Pourtant, l’entreprise anglaise de bières Frontier dévoile une campagne audacieuse.En collaboration avec l’agence The Corner et les designers Crispin Finn, la campagne mélange les médias traditionnels et sociaux. Baptisée #FindFlavour, il faut prendre une photo de l’affiche publicitaire via Instagram pour qu’elle vous révèle son secret.

De prime à bord, il s’agit d’une simple affiche de couleur avec quelques indications en dessous. En réalité, un pictogramme est dissimulé dans le visuel visible uniquement avec Instagram. À l’aide de l’application, il faut ajouter le bon filtre sur la photo du poster pour que le pictogramme se dévoile. À l’aide du #FindFlavour, vous pouvez partager votre cliché sur Instagram et tentez de remporter des cadeaux.

frontier-influenth-instagram

Devenir Influenceur sur Instagram

« Cette campagne interagit directement avec les fans de Frontier, que nous savons curieux et aimant les nouvelles expériences. The Corner propose une exécution ingénieuse, qui combine social media et vie réelle pour refléter les éléments fun de la marque et de l’expérience qu’elle propose », a déclaré Jane Jones, Directrice Marketing de Fuller’s.

Pour participer, il faut vous rendre dans le quartier de East London, en Angleterre. Le quartier de la capitale a été spécialement choisis en raison de ses habitants connus pour leur attrait à tester de nouvelles saveurs. La campagne d’affichage durera deux semaines.