Plus que jamais ancré dans le quotidien des Français, YouTube est un véritable Hub culturel, de diversité et de liberté. Désormais 1 français sur 2 entre 16 et 44 ans se rend sur YouTube tous les jours.

Le 24 novembre, à la maison de la Mutualité, se déroulait le YouTube Brandcast : un évènement qui réunit depuis 3 ans de nombreux influenceurs, annonceurs et agences. Lors de cette soirée présidée par Bruce Benamran de la chaîne YouTube e-penser, plusieurs grandes figures de Google ont pris la parole pour montrer l’évolution et les dernières tendances du réseau social.

« Avec YouTube on a vu une nouvelle rupture, on vit désormais dans un monde de contenu fait par les gens et pour les gens » a déclaré Nick Leeder, directeur Général de Google France qui a vécu l’évolution de YouTube.

nick

Aujourd’hui, il n’y a pas moins de 85 chaînes qui ont dépassé le million d’abonnés sur la plateforme YouTube France. Le YouTubeur Cyprien reste le pionnier des millionnaires avec presque 10 millions d’abonnés sur sa chaîne.

Lors de cet évènement, nombreux YouTubeurs étaient présents : Hervé de la chaîne Hervé cuisine et Et pourquoi pas Colinenous ont expliqué que le principal pour créer de l’audience sur le réseau social est de rester soi-même. Les deux YouTubeurs ont également évoqué que « YouTube leur permet d’avoir un dialogue quotidien avec les internautes, c’est une véritable relation d’amitié qui se crée » .

herve-et-colineLa YouTubeuse Enjoyphoenix qui comptabilise actuellement 2M d’abonnés était également présente, et a posté une vidéo Live de la soirée sur sa chaîne de vlog.

On a également aperçu Sananas  qui donnait une interview pour le site Stratégie.

sananas

Un bilan positif pour la plateforme qui n’en finit pas de se développer.