Deux nouvelles fonctionnalités viennent d’être annoncées sur Instagram : le Live pour Instagram Stories et le partage de photos et de vidéos éphémères pour Instagram Direct.

Le partage de photos et de vidéos éphémères est similaire a celui de Snapchat. Pour accéder à cette nouveauté, une icône « avion » a été mise en place en haut à droite du feed de l’application. L’utilisateur peut prendre une photo et choisir le ou les destinataires qui ne pourront la visualiser que quelques secondes. Instagram indique que «vous recevrez une notification si votre interlocuteur fait un replay ou un screenshot de votre photo éphémère».  

capture-decran-2016-11-22-a-09-46-16Autre fonctionnalité annoncée, la possibilité de partager des vidéos en live via Instagram Stories. Pour cela, il suffira de swiper vers la droite pour accéder à la caméra puis d’appuyer sur « Start Live Vidéo ». Les vidéos en direct sont également éphémères puisqu’elles s’effaceront quand le Live sera terminé. Les utilisateurs peuvent commenter et envoyer des likes sur le live, à la manière de Periscope. 

capture-decran-2016-11-22-a-09-43-24
L’objectif de ces deux fonctionnalités : donner aux gens la liberté de capturer et de partager tous leurs moments quotidiens d’une manière amusante et sans pression.

Les tests de la vidéo Live ont commencé seulement hier aux Etats Unis, on espère une mise à jour pour tout le monde d’ici quelques semaines. Les photos et vidéos éphémères sont quant à elles déja disponibles pour tous les utilisateurs.