Snapchat serait-il en passe de devenir la télévision 2.0 ? Après un court-métrage, un clip vidéo ou encore un film d’horreur, un tout nouveau concept va bientôt débarquer sur le réseau social au petit fantôme : la première téléréalité entièrement réalisée sur Snapchat.

Intitulée « Les Lambdas débarquent », cette téléréalité inédite devrait voir le jour dans les prochains mois. Alliant à la fois le côté traditionnel de la téléréalité au côté contemporain des réseaux sociaux, ce tout nouveau concept s’inscrit définitivement dans l’air du temps.

Cette téléréalité 2.0 suivra les aventures de 6 Snapchateurs – 3 femmes et 3 hommes – qui auront le privilège de réaliser leur rêve américain, en traversant les États-Unis de Chicago à Los Angeles. Au total, 40 épisodes de 21 minutes seront réalisés à partir de l’application Snapchat, de quoi mettre l’eau à la bouche aux férus de téléréalité.

Imaginé par Mark Abdelli, Snapchateur influent suivi par près de 180.000 abonnés, ce nouveau format devrait attirer à coup sûr les jeunes (13-24 ans) de la plateforme, qui représentent tout de même 81% des utilisateurs du réseau social.

Mark Adbelli a annoncé qu’il incarnerait sûrement la voix-off de l’émission. Concernant le casting, les dés ne sont pas encore jetés : les abonnés du Snapchateur trentenaire peuvent déposer leur candidature ou voter pour la personne de leur choix, en se rendant directement sur son compte Snapchat @markabdelli. À vos snaps !

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.