Snapchat est décidément le réseau social à la mode. Souvenez-vous, on vous parlait récemment de l’Éducation Nationale qui donnait des conseils aux lycéens sur Snapchat et Tumblr, afin de les accompagner dans leur réussite aux examens du baccalauréat. Ce mercredi 18 mai, le Gouvernement a encore frappé, cette fois-ci en donnant la vedette aux étudiants entrepreneurs sur Snapchat.

Un statut national d’étudiant entrepreneur a été créé par le Gouvernement, permettant aux étudiants de se lancer dans l’entreprenariat de façon sereine. 29 PEPITE (Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) ont ainsi été créés sur le territoire français.

Afin de communiquer auprès d’une cible jeune et connectée, le gouvernement a investi Snapchat et Twitter :

https://twitter.com/gouvernementFR/status/732841106287800321

Voici la story Snapchat du gouvernement, pleine d’humour :

Devenir Influenceur sur Instagram

L’utilisation de Snapchat, le réseau favori des jeunes, est loin d’être anodine. En se montrant actif sur l’application, le Gouvernement dévoile une facette plus moderne et attractive de la sphère politique française.

Cette présence sur Snapchat installe dès lors une certaine proximité vis-à-vis de la jeunesse, le Gouvernement souhaitant avant tout accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs rêves.