Blogueuse mode influente, Hello It’s Valentine est suivie par près de 81.000 followers sur Instagram. L’engagement de ses photos se situe autour de 1.500 likes en moyenne. Une quantité qui ne semble pas satisfaire Valentine, qui a poussé un coup de gueule sur son blog en incendiant sa communauté qu’elle définit de « passive« .

Pour les personnes influentes d’Instagram, une nouvelle fonction de statistiques a récemment été lancée pour suivre l’évolution de sa communauté. En découvrant ses résultats, Valentine Vanesse s’est dite « choquée« .

« Je pense que les chiffres sous mes photos [Instagram] ne sont pas à la hauteur de mon implication dans mon travail », déclare la jeune femme dans un billet posté sur son blog.

 

 

Au fil de son billet, la blogueuse rejette la faute sur sa communauté. « Pour en revenir à mon sujet, au-delà des chiffres, ce qui m’a motivée à rédiger ce que j’avais sur le cœur est bel et bien le fait que vous m’avez révélé être passives. Et assumer cela. Oui vous voyez passer les photos. Oui vous les regardez et appréciez (merci). Mais non, tapoter l’écran n’est pas utile selon vous« , s’exclame-t-elle.

Aucune remise en question sur le contenu qu’elle propose n’est fait. Comprenant que ce bad-buzz risquait de lui couter cher, la femme de 33 ans a décidé de supprimer son post. Cependant, l’article est toujours disponible dans le cache de google. 

 

Nouvel article look sur Helloitsvalentine.fr 👈 Poke @juniqeartshop @jonakparis

Une photo publiée par Valentine (@hellovalentine) le

 

Une réaction qui a suscité la stupeur des internautes, dénonçant le narcissisme et le culot de la blogueuse qui n’est pas à son premier coup d’essai. À la sortie de son article, le hashtag #Valoche s’est retrouvé propulsé en Trending Topic en France sur Twitter :

Un coup de gueule qui témoigne de la course aux likes des influenceurs pour leur permettre de décrocher de précieux partenariats avec des marques ou avoir un sentiment de valorisation comme le montre cet internaute.

14060359_1841163399447947_1388961886_o