Et si vous réserviez une chambre d’hôtel d’un simple clic sur Instagram ?

Deux boutiques-hôtels de luxe parisiens, Le Metropolitain et Le Dokhan’s, proposent de réserver l’une de leurs chambres directement depuis Instagram. Cette nouvelle fonctionnalité est née d’un partenariat entre le label Tribute Portfolio de Starwood Hotels, une chaîne hôtelière regroupant les boutiques-hôtels indépendants, et l’outil liketoknow.it permettant de recevoir par mail le lien du produit dont vous avez aimé la photo sur Instagram.

Il suffit de liker une photo avec les tags « @tributeportfolio @independentmoment » suivis du lien liketoknow.it. Vous recevrez ensuite automatiquement un lien de réservation menant au site web de l’hôtel.

hotel-reservation-instagram-influenth

« Cette manipulation permet d’éviter d’avoir à rechercher la page d’accueil de l’hôtel sur son téléphone ou sa tablette après avoir admiré la chambre sur la page de sa fashionista préférée », explique Dave Marr, responsable de la marque Tribute Portfolio.

Cette nouvelle fonctionnalité accélère le processus d’achat, apportant dès lors une nouvelle dimension commerciale à Instagram.

À l’occasion du lancement de cette nouveauté, cinq influenceurs français ont été sélectionnés pour immortaliser leur séjour dans ces hôtels luxueux en partageant leur cliché sur Instagram : Alex’s Closet, La Revue de Kenza, Elles en Parlent, Marie Luv Pink et J’aime tout chez toi.