Attendu par de nombreux utilisateurs, Instagram lance les sous-titres automatiques sur les vidéos grâce à l’intelligence artificielle. Testée depuis l’été dernier pour les contenus vidéos en anglais, cette fonctionnalité est désormais déployée dans plusieurs langues dont le français. 

Améliorer l’accessibilité des contenus

Dédiée principalement aux personnes sourdes et malentendantes, cette fonction permet l’ajout de sous-titres pour les vidéos. Une fonctionnalité appréciée par l’ensemble des utilisateurs pour son usage multiple. Elle offre la possibilité de visualiser en toute discrétion des vidéos sans le son, notamment dans les lieux publics ou de comprendre des vidéos dans des lieux bruyants. Actuellement, les sous-titres sont disponibles en 17 langues. Dans un tweet, Adam Mosseri, le responsable d’Instagram, exprime son enthousiasme face au déploiement de ce nouvel outil.

Comment ça marche ?

Instagram donne le choix à ses utilisateurs d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité. Rien de plus simple pour faire apparaître les sous-titres automatiques sur les vidéos du Feed :

– Cliquer sur les trois points horizontaux, situés en haut à droite de la vidéo que l’on visionne dans le Feed

– Appuyer sur « gérer les sous-titres »

– Déplacer le curseur vers la droite pour les activer et vers la gauche pour les désactiver

Instagram sous-titres