D’après les résultats d’une étude récente, le réseau social Instagram vient de dépasser Snapchat chez les adolescents américains.

Snapchat est en peine face à Instagram. En effet, le réseau social qui a pour coeur de cible les adolescents, s’est fait récemment doubler par le réseau social appartenant à Facebook sur cette catégorie de la population. C’est du moins ce que nous montrent les résultats d’une étude récente menée de 2016 à 2018 aux États-Unis par le cabinet Pipper Jaffray.

Ainsi, dans les résultats révélés, on découvre que Instagram passe devant le réseau social au fantôme chez les adolescents. En effet, 85 % d’entre eux ouvrent Instagram au moins une fois par jour, contre 84% pour Snapchat.

Devenir Influenceur sur Instagram

Pourtant, à la question de savoir quel réseau social préfèrent les adolescents interrogés, ces derniers répondent à 46 % Snapchat, contre 32 % pour Instagram.

Snapchat en difficulté

Ces résultats ont de quoi alarmer le réseau social. En effet, c’est la première fois depuis 2016 que Snapchat se fait dépasser sur la cible des adolescents. Aussi, lors du dernier comptage, Snapchat a annoncé comptabiliser 188 millions d’utilisateurs actifs, contre 191 millions d’utilisateurs en début d’année. Cette chute vertigineuse est notamment due à la dernière refonte majeure de l’application.

De l’autre côté, et pour ne rien arranger aux affaires de Snapchat, Instagram ne cesse de gagner en popularité et compte chaque jour de nouveaux utilisateurs. D’ailleurs, l’application appartement à Facebook a passé l’impression cap du milliard d’utilisateurs.