La rumeur est récurrente, mais une nouvelle fois, Instagram la dément : non, le réseau social n’est pas en train de développer de bouton Regram.

Depuis plusieurs années, cette rumeur refait surface de façon épisodique et pourtant, elle ne s’avère jamais juste. Il faut dire que la fonctionnalité qui permettrait de partager facilement le contenu d’un autre utilisateur est sûrement l’une des plus attendues par les usagers du réseau social.

Cette fois, la rumeur est revenue à la surface sur The Verge : les journalistes du site avaient publié des informations présumées sur cette éventuelle fonctionnalité, s’appuyant notamment sur des captures d’écran montrant le fameux bouton de partage, rebaptisé en interne “seamless sharing”, ainsi que des informations venant d’une source proche du développement chez Instagram.

Mais depuis, Instagram a démenti l’information. Le journaliste en charge du papier explique ainsi :

« Instagram n’avait initialement aucun commentaire. Après la publication de cet article, la société a déclaré qu’elle ne construisait pas ou ne testait pas de fonctionnalité de partage »

Alors, cette option Regram arrivera-t-elle un jour ? Pour l’instant en tout cas, c’est un non ferme et catégorique mais il semble tout de même qu’Instagram y songe sérieusement, d’une façon ou d’une autre. En attendant, le réseau social continue de se développer sur sa partie “shopping” avec deux nouvelles fonctionnalités annoncées la semaine dernière.

 

Vous souhaitez développer votre compte Instagram ?

Afin de maîtriser davantage les mécanismes de croissance sur Instagram, nous vous proposons de découvrir notre formation gratuite. Celle-ci vous permettra d'apprendre à développer votre compte Instagram, tout en acquérant rapidement de l'influence. Pour en profiter, inscrivez-vous ICI. Et si vous êtes motivés à passer l’action aujourd’hui, et souhaitez des informations sur notre programme de formation Instagram, il vous suffit de cliquer sur ce lien(P.S: En venant de la part d’Influenth, vous activerez une remise de 50%).