Un influenceur atypique s’est emparé d’Instagram sous le pseudonyme de I am the swim reaper. Les publications de ce compte mettent en scène la mort aussi surnommée la faucheuse – en vacances à la plage.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce compte n’a pas été créé par la mort en personne et lancé à l’occasion d’Halloween. A l’origine de cette initiative, on retrouve le gouvernement néo-zélandais qui souhaite sensibiliser la population à la sécurité aquatique. Pour rappel, chaque année en Nouvelle-Zélande, 105 personnes perdent la vie en se noyant. Une grande majorité des victimes sont des personnes en état d’ébriété qui se croient en capacité de se baigner.

Avec ce compte, le gouvernement espère ainsi atteindre les millenials, très présents sur la plateforme. Pour les toucher, l’Etat n’a pas hésité à user et abuser de l’humour noir. La bio du compte annonce d’ailleurs la couleur : « J’adore la vie.lol. Nan, je déconne. Je projette de récolter quelques potes cet été. Si tu prends des décisions stupides dans l’eau, j’attendrai ». 

Voici quelques publications insolites :

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

#tbt reapin’ the waterfalls with my trusty steed #giddyup #mypony #squadgoals⠀

Une publication partagée par The Swim Reaper (@iamtheswimreaper) le

Goody goody dumb drops! My fave. #icecream #youscream⠀

Une publication partagée par The Swim Reaper (@iamtheswimreaper) le