LinkedIn, premier réseau professionnel en France et dans le monde, a annoncé le lancement en France d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Infos à la Une ». Celle-ci témoigne de l’importance que LinkedIn souhaite consacrer à l’éditorial et aux actualités. 

Lancée d’abord aux États-Unis, la fonctionnalité « Infos à la Une » de LinkedIn est désormais disponible en France. Celle-ci permet notamment aux membres de découvrir et de réagir aux actualités qui concernent les professionnels. Peu à peu, les utilisateurs de l’application mobile vont voir apparaître en haut de leur fil, une sélection d’actualités mise continuellement à jour par l’équipe éditoriale du réseau social professionnel.

Ces actualités visent à permettre à l’utilisateur de rester bien informé, mais aussi de découvrir de nouvelles perspectives et de partager sa propre expertise sur un sujet. En cliquant sur le titre qui l’intéresse, l’utilisateur peut découvrir un résumé de l’actualité renvoyant vers des articles de presse, ainsi qu’une série de contenus connexes, à savoir des posts, des vidéos, des articles ou encore des commentaires.

Selon Sandrine Chauvin, rédactrice en chef LinkedIn Europe, « L’arrivée de ce nouveau format confirme l’engagement de LinkedIn en faveur d’un contenu de qualité. Nous avons à cœur de développer des expériences et des fonctionnalités permettant aux professionnels de rester bien informés et de participer aux conversations du moment ».