Alors que pendant près de deux semaines les amateurs de cinéma avaient les yeux rivés vers le tapis rouge glamour de la croisette, sur Twitter aussi, les internautes n’ont cessé de réagir. L’actualité du festival a largement été commentée et a généré près de 2.84 millions de tweets à travers le monde.
Alors qu’est-ce qui a été le plus mentionné et que devenons-nous retenir de ce festival ? Retour sur les films, les réalisateurs et les célébrités qui ont fait vibrer le coeur de la twittosphère.

5 films présentés ont particulièrement retenu l’attention des amoureux du 7ème art :

films

Comme chaque année, les stars et plus particulièrement les actrices étaient attendues. Qu’elles se soient distinguées par leur défilés ou les récompenses reçues, les 5 peoples ci-dessous ont fait palpiter le cœur des internautes sur Twitter.
Sans grande surprise c’est Nicole Kidman qui a généré le plus de tweets. Il faut dire que l’actrice était la tête d’affiche de trois films (Les Proies, How to Talk to girls at parties, Mise à mort du cerf sacré) et d’une série télé (Top of the Lake). Juste derrière, on retrouve, Julianne Moore, la française Isabelle Huppert, Michelle Williams et Tida Swinton. 

actrice

Malheureusement pour Monica Bellucci, la comédienne ne fait pas partie du palmarès, et ce, même si elle était la maîtresse de cérémonie de cette 70ème édition.

Du côté des hommes, Robert Pattinson arrive en tête du classement pour ses performances dans Good time. Jake Gyllenhaal pour son rôle de vétérinaire dans Okja, Colin Farrell, pour son rôle de médecin persécuté dans Mise à mort du cerf sacré et Joaquin Phoenix pour son rôle de tueur dans You were never really here, le suivent de très près. Par contre, on comprend moins pourquoi Adam Sandler devance ce dernier. Doit-il sa place à sa popularité outre-Atlantique ? acteur

Les réalisateurs eux aussi ont eu leur moment de gloire. En première place, on retrouve Sofia Coppola qui a reçu le prix de la mise en scène pour « Les Proies ».

realisateur